Résultats annuels 2014

Information réglementée

Réalisation de la stratégie planifiée d’investir 65% du portefeuille immobilier en magasins situés dans le centre des villes. Au 31 décembre 2014, 68% du portefeuille immobilier se compose de magasins situés dans le centre des villes (58% au 31 décembre 2013). Fin 2014 49% de l’ensemble du portefeuille est déjà investi dans des magasins de première classe situés dans les meilleures rues commerçantes des grandes villes Anvers, Bruxelles, Gand et Bruges.

Acquisition d’un magasin situé dans le centre-ville à un emplacement de premier ordre situé Veldstraat à Gand, en juillet 2014 pour une valeur d’investissement de € 27,7 millions.

Désinvestissement de 19 magasins non stratégiques situés le long d’axes routiers et  dans le centre des villes à des emplacements secondaires, ayant une juste valeur de  € 42,9 millions (12% du portefeuille immobilier).

Réalisation de 27 transactions locatives qui représentent environ 16% de l’ensemble des revenus locatifs annuels et résultent en une augmentation de loyer de 5% en moyenne.

Augmentation du taux d’occupation en 2014 de 2,5% qui atteint 97,9% au 31 décembre 2014, aussi bien en raison des locations que des désinvestissements d’immeubles ayant un pourcentage d’occupation moins élevé.

Augmentation de la juste valeur du portefeuille immobilier existant de 3% en 2014, suite principalement à la contraction des rendements des immeubles de Vastned Retail Belgium à des emplacements de premier ordre dans les grandes villes.

Le dividende brut augmente en 2014, atteignant € 2,72 par action (€ 2,65 pour l’exercice 2013). Rendement brut du dividende de 4,7% sur base du cours de clôture au 31 décembre 2014 étant € 57,97.

Le taux d’endettement ne s’élève seulement à 31% au 31 décembre 2014.

Approbation du changement de statut en société immobilière réglementée (SIR) par l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires du 27 octobre 2014.

La stratégie est aiguisée en raison de l’accent qui est mis sur des magasins de première classe à des emplacements de premier ordre (Anvers, Bruxelles, Gand et Bruges).

Cliquez sur le pdf pour télécharger le communiqué de presse complet.